Pages

jeudi 10 octobre 2013

"Feliz cumple Paulina!"

Bonsoir à toutes et à tous!

J'espère que vous allez bien. Moi tout va pour le mieux, je viens de passer un super week-end dont je me souviendrais toute ma vie je crois!
Tout d'abord, après avoir mangé samedi soir avec mes parents d'accueil dans leur restaurant, je suis sortie avec mes camarades de classe. Nous sommes d'abord allés chez Santiago, où, à 00h, toute sa famille m'a souhaité un bon anniversaire! C'était vraiment super et très marrant, car je ne connaissais personne, mais tout le monde m'a fait la bise, a trinqué avec moi et m'a souhaité un bon anniversaire :) A 1h30, nous sommes partis en boîte, et mes amis les plus proches en me voyant m'ont sauté dans les bras en me disant "Feliz cumple amiga!!!" Ca fait vraiment plaisir!

Je suis rentrée dimanche matin à 6h, pour me réveiller à 9h30 (la nuit a été courte, mais c'était pour une bonne cause!) Mes parents d'accueil donc, après m'avoir apporté un gâteau et une bougie dans ma chambre hier matin, m'ont emmené manger dans un petit restaurant à "Jardin America". C'était sympa, tout le monde se servait comme il voulait car il y avait un buffet, et des musiciens chantaient et jouaient de la musique. D'ailleurs à la fin du repas, j'ai vu mon papa d'accueil partir, et quand il est revenu, j'ai entendu au micro "Aqui, hay una chica de Francia que esta en intercambio, que se llama Paulina, y hoy es su cumple, tiene 18 años! Entonces feliz cumple Paulina!" (Ici, il y a une jeune fille de France qui s'appelle Pauline, et elle fête aujourd'hui ses 18 ans, alors joyeux anniversaire!) Et là tout le monde s'est mis à chanter dans le restaurant, c'était vraiment très émouvant! Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer :')



Ensuite nous sommes allés visiter "las ruinas de San Ignacio". D'après ce que j'ai compris, il y a eu une guerre entre les espagnols et les indigènes, et donc c'est un endroit qui a été détruit et où il reste encore les ruines de ce désastre. C'était il y a 400 ans mais certaines pierres se sont très bien conservées.



Puis nous sommes allés voir el Rio de Parana, c'était magnifique aussi comme endroit. Et puis il faisait si beau que nous en avons profiter avec ma maman d'accueil pour se baigner un peu les pieds (l'eau était quand même froide!)



Pendant tout ce temps, ma sœur d'accueil avait un séminaire de danse, donc nous sommes passés la prendre sur le chemin du retour. A peine rentrés à la maison, nous sommes repartis pour aller manger dans une pizzeria.. au Brésil! C'est vraiment magique comme cadeau de se dire que je suis allée pour la première fois au Brésil le jour de mes dix huit ans.. Voici un petit aperçu de notre repas :)



Et quand nous sommes revenus hier soir, après avoir mangé un morceau de tarte aux pommes que j'avais faite spécialement pour l'occasion, ma famille m'a offert un sac pour que je puisse aller à la piscine cet été, et un porte-clés de toutes les couleurs car ma maman d'accueil savait que j'aimais ça..



Bisous! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire