Pages

jeudi 20 mars 2014

Resistencia, Article 1 : Visite de la ville.

Cela va maintenant faire deux semaines, nous avions une rencontre d'organisée avec tous les étudiants d'échange du district à Resistencia. Etant donné que je ne connaissais pas la ville, et que je n'avais rien de prévu, Victoria, la présidente des Rotex (Les Rotex sont un groupe d'étudiants qui sont déjà partis en échange et ce sont eux qui nous ont organisé toutes les activités durant ce week-end de rencontre), m'a proposé de venir un peu plus tôt chez elle afin de connaître la ville, faire un tour etc.. Je suis donc partie le mercredi en bus à 8h pour arriver 10h après sur place. Voici quelques photos du jeudi pour commencer, où je suis allée chez Nele, une allemande, et sa soeur d'accueil Gilda, puis nous sommes ensuite allées dans le centre avec d'autres filles d'échange pour aller manger les fameuses chipas de San Jose (les chipas sont des petits pains fais avec de la farine, du fromage, du beurre, du sel, du lait et des oeufs, et celles-ci sont les meilleures de Resitencia apparemment!)



Ensuite nous sommes allées faire un tour encore dans Resistencia, et nous sommes allés à la maison des cultures (la casa de las culturas), où il y a ds expositions diverses et variées, de tableaux, d'oeuvres d'art etc..



Le vendredi, après avoir joué avec les deux chiens de Vicky, (Luna & Kenya), et avoir cuisiné 19 petits cupcakes pour l'anniversaire d'une des étudiantes d'échange, je suis allée faire le Resistencia City Tour en bus avec la maman de Victoria, qui ne l'avait jamais fait non plus! Nous sommes allés voir un musée, il y avait avec nous deux autres personnes, une jeune fille accompagnée d'une femme d'Haïti, qui parlait un peu français d'ailleurs, ainsi qu'un guide. C'était très intéressant!



Et en revenant, nous nous sommes arrêtées à la maison des cultures, car il y avait une exposition de Body Painting, des gens qui peignaient le corps d'autres personnes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire