jeudi 13 mars 2014
Chutes brésiliennes et argentines avec Amelia, ma nouvelle amie de Nouvelle Zelande!
Après être rentré de Posadas le dimanche soir, il y avait donc une fille de Nouvelle Zélande qui était arrivée chez ma première famille d'accueil pour deux jours, car elle avait connu Victoria, ma soeur d'accueil en faisant un échange aussi, en France! (en Bretagne en plus!). Et elle était depuis deux mois en études avec la fac au Chili, donc elle a décidé de voyager un peu et de venir en Argentine pour faire le tour du pays, en commençant par les fameuses chutes d'Iguazu!
Le lundi après-midi, nous avons donc commencé par nous rendre aux chutes du côté brésilien (ce qui tombait plutôt bien car je ne les connaissais pas encore!). C'est complètement différent du côté argentin, car déjà la visite est plus courte, et nous sommes moins proches des chutes, nous avons plus une vision panoramique en fait. Mais ça reste quand même super beauuu!

























Il faisait une chaleur insoutenable ce jour-là, on était en plein soleil en plus alors vous pouvez imaginer que nous étions trempées de sueur.. C'est pour ça qu'au retour, nous avons été mangé une petite glace au Duomo, puis nous nous sommes rendues à la Costanera car Amelia ne connaissait pas, et en plus le soleil se couchait au même moment..
















Puis le mardi nous nous sommes levées à 6h, de bonne heure et de bonne humeur, car nous partions avec un groupe de personnes et ainsi nous pouvions faire la visite guidée des chutes argentines. Il faisait toujours aussi chaud ce jour-là! Nous avons commencé par faire les gorges du diable, puis le Paseo inférieur et supérieur, pour ensuite aller faire la Gran Aventura, le super tour en bâteau qui vous emmène en dessous des chutes et qui vous fait faire après une petite promenade dans la forêt en camion, comme un genre de Safari.
























& la super GRAN AVENTURA! :














Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire