Pages

mardi 25 mars 2014

Corrientes : Carnaval & Compagnie :D

Après mon super week-end à Resistencia, je suis allée le lundi soir avec une fille d'échange d'Allemagne, Maxi, au super Carnaval de Corrientes, le premier vrai carnaval que je voyais de toute ma vie!! J'étais super contente d'y aller, Maxi avait réussi à nous avoir des places, et nous y sommes donc allés toutes les deux en bus, où nous avons rejoint là-bas Nele, une autre allemande avec son oncle qui était arrivé le matin même d'Allemagne, et deux de ses amies argentines :)



Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'avais pris mon drapeau français, et les gens qui étaient à côté de moi étaient trop contents d'avoir une française et deux allemandes avec eux, du coup on a pris pleins de photos ensemble (même si on ne se connaissait pas), avec le drapeau, avec la pancarte où il y a écrit "FRANCIA" qu'un gars m'a donné car il en distribuait.. Enfin voilà, le super côté argentin quoi! :) Tout le monde avait aussi des bombes de neige artificielle, on en avait partout dans les cheveux et sur les vêtements à la fin, mais c'était le côté fête du carnaval donc c'était super sympa! En tout cas, les costumes étaient vraiment splendides comme vous pouvez le voir! Il y avait des mamies qui dansaient aussi ahah, les chars énormes qui circulaient, les musiciens etc.. Un très grand boulot pour faire tout ça! On a pu essayer les costumes de ceux qui venaient de défiler aussi! Perso je ne sais pas comment ils font parce que c'est juste super lourd!! Et à la fin, les monsieurs qui faisaient le ménage après le passage du défilé m'ont réclamé mon drapeau aussi, et on a pris des photos d'eux avec le balai d'une main et le drapeau français dans l'autre ;)
(J'ai pris des milliers de photos, je vais juste en rajouter quelques unes pour vous montrer un peu comment c'était, mais je ne pense pas toutes les mettre car il y en a vraiment beaucoup! Bref, vous avez pu comprendre que, c'était vraiment GRANDIOSE!)



Le lundi soir, j'ai dormi chez Maxi car il était tard (nous nous sommes couchées à 7h du matin), donc c'était plus facile comme ça. Et le mardi, je voulais aller voir la ville de Corrientes avant de repartir, donc je suis allée de Resistencia à Corrientes en bus (environ 30 minutes de trajet), et je suis allée rejoindre ma nouvelle amie française de Lille, Pauline (encore une!), et nous avons fait un tour dans Corrientes! En plus devant le coucher de soleil, c'était magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire